Qui propose le kit xénon HID le plus performant du marché ???

 

Avec une offre marketing totalement pléthorique en ce qui concerne les kits HID, le potentiel acheteur peut se sentir perdu. Dans ces conditions, comment savoir quelle entreprise propose le meilleur produit ? Sur quels critères s’appuyer, quels points garder à l’esprit, pour faire le bon choix parmi les offres des entreprises commercialisant des kits xénon ?

 

Un brouillard entoure les discours commerciaux, souvent contradictoires, entre fabricants de kits HID, sociétés qui les commercialisent, revendeurs, distributeurs, et autres entités ou autres soi-disant experts qui dispensent sur le web des informations souvent approximatives ou erronées. Faute de disposer d’information et de connaissances suffisantes, la majorité des utilisateurs n’est pas capable de faire la différence entre un kit HID de mauvaise qualité et un kit xénon HID de bonne qualité. Heureusement, le brouillard sur ce sujet pouvoir se dissiper… Grâce aux informations que vous trouverez dans cet article, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour distinguer les différents kits HID proposés sur le marché et choisir le meilleur.

 

Pour commencer, une simple question : savez-vous d’où viennent les kits HID ? Les réponses que l’on peut lire sur le web et entendre de la bouche des revendeurs sont souvent fausses, de purs et simples mensonges.

 

Une fabrication artisanale

 

Je travaille dans le secteur de l’éclairage automobile depuis que j’ai 29 ans. J’ai 40 à l’heure où j’écris cet article : cela fait 11 années d’expérience. J’ai la conviction que si sait faire preuve d’honnêteté envers le consommateur, en étant transparent dans son discours, en indiquant au consommateur quel est réellement le meilleur choix qui l’aidera et répondra à ses besoins, alors on gagne en retour des clients fidèles.

 

Malheureusement, au cours de ces 11 années dans ce milieu, je n’ai pu que constater, et en de très nombreuses occasions, la généralisation du mensonge et même d’une forme de corruption dans le secteur de la vente des kits et ampoules xénon HID. Le fait est que l’on trouve aujourd’hui un tel nombre de revendeurs, qu’il est impossible pour le consommateur lambda de faire le tri, dans le but de trouver le meilleur kit xénon. Le marché est si saturé que la recherche et sélection d’un kit HID peut facilement devenir une tâche fastidieuse et chronophage !

 

Cette situation s’explique par le fait que très peu de revendeurs se montrent honnêtes. Leur comportement, pour la plupart manque totalement d’éthique. Ainsi des descriptions mensongères sont propagées sur le web, vantant les mérites des produits dans le seul but que le consommateur morde à l’hameçon et passe à la caisse, en étant persuadé que les kits HID en question sont les meilleurs du marché - meilleurs, au moins, que ceux des autres revendeurs…

 

Pour commencer, permettez-moi de parler ouvertement. Si vous faites l’acquisition d’un kit HID auprès d’un revendeur de pièces détachées, vous avez 98% de chances que le produit ait été fabriqué en Chine, les 2% restants à Taiwan. Par conséquent, ce n’est pas parce qu’un revendeur prétend que son produit a été fabriqué en Allemagne, au Japon, etc., qu’il faut tenir son affirmation pour vraie. Et de fait, la plupart des revendeurs de ce types de pièces ne voudront jamais admettre que leurs produits proviennent de Chine. Ils savent pertinemment que leurs produits sont fabriqués dans des ateliers chinois pour un coût inférieur à 20 euros, mais refusent de l’admettre, car ils risqueraient de ne pas conclure la vente. Après tout, leur but est de vous faire croire qu'ils vendent le meilleur kit HID du marché, n'est-ce pas ?

 

Si un revendeur vous regarde dans les yeux et vous dit : « Nous avons les meilleurs kits HID, ils sont fabriqués au Japon » ou « Nos kits sont de véritables kits authentiques HID allemands », il vous ment parfaitement. Rien ne m’a tant frustré que de voir des consommateurs tomber dans le panneau du « Ce sont de véritables kits HID Philips avec technologie développé par la Nasa ». Tissu de mensonges ! D’abord, Philips n’a jamais fabriqué et ne fabriquera sans doute jamais des pièces détachées comme celles-ci. Les seules pièces HID fabriquées par Philips sont des pièces OEM conçues pour être intégrées par les constructeurs automobiles sur des véhicules directement équipés de HID. Ces pièces sont des pièces « D », avec une gamme D1R, D1S, D2R, D2S. Les pièces HID « D » ne sont pas revendues en kit, et sont bien le seul HID que Philips fabrique. Sachant cela, si un vendeur vous affirme que vous pouvez avoir, en payant au moins 150 euros, un véritable kit HID, il faut savoir que ce qu’il vous vend là n’est en fait rien d’autre qu’une imitation bas de gamme, façonnée par une société chinoise puis vendue à des revendeurs en Europe peu scrupuleux, comme il y en a un peu partout, pour un prix oscillant entre 15 et 20 euros par kit. Ces revendeurs Européens utilisent ensuite le nom « Philips ou de technologie blablabla développé par des sociétés Françaises  » pour tromper la clientèle qui n’est pas informée, en leur faisant croire qu'ils ont là le meilleur kit HID qui soit... Ne soyez pas dupe de ce mensonge et ne gaspillez pas votre argent, ni votre temps.

 

Faut-il se méfier de toutes les pièces HID chinoises ?

 

La Chine a malheureusement une triste réputation concernant les pièces détachées…

 

Mais le fait est que, bien que la Chine ait cette mauvaise réputation parce qu’elle fabrique en masse des produits peu onéreux et de mauvaise qualité, tout ce qui vient de ce pays n’est pas à dédaigner, au contraire. En réalité, beaucoup de produits de très haute qualité, tels les Ipods Apple et les sacs Coach, sont fabriqués en Chine. Alors, pourquoi y a-t-il tant de mauvais produits Xénon HID et LED en provenance de Chine ?

 

Y-a-t-il des kits xénon valables fabriqués en Chine ?

 

Pour répondre honnêtement, il faut comprendre que dans tout le pays, il existe un seul et unique fabricant de pièces HID. Il s’agit d’une une entreprise valant plusieurs milliards de dollars, avec toutes les installations, les équipements et ingénieurs qualifiés spécialisés dans la construction, permettant de fabriquer des meilleurs kits HID au monde, et disposant des financements et des experts nécessaires pour assurer à un niveau d’excellence le contrôle de la qualité et mener les procédures de test. Cette société fabrique certains des meilleurs, sinon le meilleur kit HID ballasts et lampes du marché mondiale.

 

Certaines entreprises chinoises de plus petite envergure sont en train de développer leur activité dans leur domaine, prennent de l’ampleur dans le domaine de l’éclairage automobiles, et parviennent, semble-t-il, à fabriquer des pièces HID et ampoule à LED d’assez bonne qualité. Cependant, hormis le fabriquant principal, les autres kit xénon HID en provenance de Chine sont fabriqué dans des ateliers bas de gamme - c'est le moins qu'on puisse dire. Ces ne valent pas mieux que les ateliers de confection : les ballasts HID et ampoules à LED y sont fabriqués la main. Il n’y a pas de lignes d'assemblage, les ouvriers n'utilisent rien d'autre que des fers à souder et des outils manuels pour travailler leurs pièces, en utilisant pour celles-ci des composants de très faible qualité... où est l’ingénierie de précision dans un tel travail ??

 

Il n’est donc pas étonnant d’entendre tant d’histoire horribles et à faire frémir, évoquant des ballasts qui ont fondu, pris feu, court-circuité un ordinateur, etc. La qualité de ces produits HID est mauvaise, ce qui entretient la mauvaise réputation de la Chine concernant ses pièces détachées. Il faut toutefois garder à l’esprit que la qualité, et la grande qualité, est également présente en Chine. Comme on l’a vu, certains des meilleurs kits xénon HID et LED sont fabriqués en Chine. Ils ne sont pas pour autant bon marchés, comme on pourrait s’y attendre. C'est parce que, que vous vous trouviez en Chine ou ailleurs, la véritable qualité a un coût. Et dès lors que cette qualité est présente, l’acheteur en a pour votre argent.

 

Revenons à la question : quel est le meilleur kit HID du marché ?

 

CNLIGHT – Une victoire haut la main

 

Pour donner la preuve de sa supériorité, la société CNLIGHT a dépensé plusieurs milliers de dollars pour faire l’acquisition de ballasts xénon HID auprès de tous les fabricants connus à Taïwan et en Chine. Les ingénieurs de CNLIGHT ont soumis ces produits HID des tests approfondis : de démarrage à chaud / à froid, à des tests de flash, des tests d'irrégularités de tension et des tests de durabilité. Ils ont sélectionné le meilleur du groupe et l'ont comparé à l’un de leurs propre ballasts HID. Dans le rapport ci-dessous, vous pouvez constater la différence de qualité, de façonnage et d’ingénierie de précision entre les produits. Il est par ailleurs intéressant de constater que le ballast xénon HID sélectionné dans le groupe n’a pas survécu à tous les tests. Les ballasts et ampoules CNLIGHT ont passé quant à elles tous les tests facilement. Elle se situent donc très au-dessus du lot.

 

Comparaison entre les deux meilleurs ballasts HID

 

Les kits xénon HID commercialisés par CNLIGHT sont les meilleurs sur le marché – leur supériorité sur leurs concurrents est écrasante ! D'autres fabricants, commerciaux et revendeurs peuvent prétendre avoir le meilleur kit HID, dire ce qu'elles veulent, où affirmer que leurs produits sont fabriqués par la NASA... ce ne serait que mensonge. Lorsqu’on en revient à l’ingénierie, à la qualité des composants, à la durabilité, à la fiabilité, la performance et à la stabilité, le meilleur kit HID est le kit CNLIGHT fabriqué par nul autre que son fabricant chinois sous contrat privé. Les kits CNLIGHT ne sont pas vendus sur le site de l’entreprise. Les clients devront les solliciter et demander que le kit xénon XPU soit pré-commandé à un tarif réduit en ajoutant des commandes individuelles à leurs commandes groupées.

 

Pour quelle autres raisons CNLIGHT est-il le meilleur du marché ?

 

Présentation du ballast XPU 911

Le processeur XPU

 

Le processeur XPU 911 est un microprocesseur spécialement conçu par CNLIGHT Sports pour leurs ballasts XPU. Il permet au ballast de fonctionner dans des conditions extrêmes, qui détruiraient les autres ballasts de qualité moyenne ou bonne. Dans les diesels et les voitures de sport, susceptible de faire baisser brutalement la tension de la batterie, les ballasts ont tendance à tomber en panne assez souvent… Ce n’est pas le cas des ballasts fonctionnant avec la technologie XPU. Ce microprocesseur XPU 911 permet en effet au ballast de fonctionner jusqu’à moins de 6V, sans aucun dommage, en cas de baisse de tension brutale de la batterie. Ci-dessous, les caractéristiques de cette XPU intégrée dans le meilleur kit xénon HID du marché.

 

Intelligence : le XPU surveille et contrôle toutes les données importantes opérant à l'intérieur du ballast.

 

Fiabilité : le XPU 911 enregistre et ajuste les paramètres-clés afin que le ballast fonctionne correctement en s’adaptant aux différentes situations. Si les conditions se détériorent, telles que les paramètres de fonctionnement ne correspondent plus à la valeur nominale, le XPU ajuste automatiquement les paramètres de fonctionnement nominaux tels que le courant, la tension, la fréquence ou largeur d'impulsion pour maintenir un état de fonctionnement sûr et stable du ballast et des ampoules.

 

Garde-fou : lorsque la tension de la batterie s’abaisse brutalement, en dessous de 6V, le XPU fait fonctionner la lampe au xénon à demi-régime au lieu que celle-ci s’éteigne et risque s’éteindre et d'endommager l'ampoule.

 

Boîte noire : le XPU enregistre et garde en mémoire tous les détails et le statut du ballast.

 

Protection EMI : le XPU filtre les interférences électromagnétiques susceptibles d’interférer avec les stéréos et faisceau électrique de la voiture.

Finesse du Design : le XPU garantit un poids plus léger, une taille réduite, pour un kit xénon HID beaucoup plus stable, dont les fonctions sont améliorées par rapport à la concurrence.

Vous pouvez voir aussi le sujet explications de nos Ballasts et kits HID, consultez également comment choisir la couleur et référence de son ampoule HID H4 et phare xénon.


Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte